AMMA

 

Massage

Le massage Amma est un massage de pressions présentant des analogies avec l'acupuncture, le shiatsu et plusieurs formes de massage d'acupression.

 

Le massage Amma, d'origine japonaise, ne s'est pas identifié aux courants occidentaux de massage ni à la médecine. Il a conservé intactes les traditions japonaises de ses origines.

Le massage Amma est basé sur les principes de la médecine chinoise. Ceux-ci cherchent à balancer le yin et le yang ainsi que tous les canaux énergétiques à l'intérieur du corps.

 

L'intention primordiale des praticiens en massage Amma est de donner un bon massage au client. Le massage Amma peut satisfaire des besoins comme le soulagement d'une maladie ou d'un problème mental. Le praticien a la capacité de corriger chez le client tout déséquilibre psychique, émotionnel ou mental. Les objectifs du massage Amma en font un massage destiné au plus large public possible. Il détend le client, le soulage du stress et lui apporte un bien-être global. Et, en rétablissant l'équilibre des canaux énergétiques dans le corps, le massage Amma favorise un flot de circulation bienfaisant.

 

La base du massage Amma est le toucher. Dans le massage Amma, le praticien effectue des pressions directes sur un grand nombre de tsubos et de points d'acupuncture situés sur le corps. Ses techniques comportent d'abondantes manipulations, des mouvements et des percussions sophistiqués, longs à maîtriser.

 

Ce qui différencie le massage Amma des autres massages de type plus général est qu'il n'utilise pas l'huile sur le corps, ni les longs mouvements d'effleurages souvent reliés à l'utilisation de l'huile sur la peau. En Amma, le praticien ne recourt pas aux longs frottements de l'effleurage: le contact se fait à travers un drap ou des vêtements et non sur la peau, cela faisant partie du testament légué par la tradition de massage japonais. Chaque massage est complet en lui-même. Il n'est pas essentiel d'établir une série progressive de rencontres puisque le Amma massage ne se veut pas un traitement.

Oriental Sunset - Kindread
00:00 / 00:00